L’un des moyens les plus simples pour une entreprise de réduire ses dépenses d’exploitation consiste à utiliser des équipements écoénergétiques. Un bon endroit pour commencer à réduire vos factures mensuelles est de regarder depuis combien de temps vous avez effectué la maintenance de la chaudière et avec quelle efficacité fonctionne votre chaudière actuelle.
Avant d’obtenir nos conseils en matière d’efficacité, nous devons comprendre l’efficacité des chaudières . La majeure partie de la chaleur est perdue de votre chaudière dans la cheminée ou dans l’eau de la chaudière. L’objectif est de créer des conditions générant la plus petite quantité possible de gaz de combustion (gaz d’échappement expulsés) à la température la plus basse possible. Cela se traduit par une efficacité accrue de la chaudière.
Pensez-y; la chaudière aspire de l’air frais, la chauffe et l’envoie à la cheminée. Une température de gaz de cheminée plus basse est idéale car plus la température est élevée, plus les gaz de combustion emporteront de l’énergie. D’autre part, la chaudière aspire de l’eau froide, la chauffe à la vapeur et utilise la chaleur. Partout où nous perdons de la chaleur, de la vapeur, du condensat ou de l’eau chaude, nous perdons des BTU précieux.
Que vous louiez ou possédiez une chaudière, vous devez économiser de l’argent.
Voici 15 conseils simples pour rendre votre système de chaudière plus efficace et économiser sur vos factures mensuelles:
1. Chaudière à 1 euro sur le chesnay : Baisser la température
L’abaissement de la température de la cheminée peut être aussi simple qu’un décalage jour / nuit réduisant la pression de fonctionnement des chaudières à vapeur ou la température de fonctionnement des chaudières hydroniques au ralenti la nuit ou par temps doux au printemps et à l’automne.
2. Chaudière à 1 euro sur Chatou : installer un économiseur
Un économiseur utilise les gaz de combustion chauds autrement gaspillés pour chauffer l’eau d’alimentation avant de parvenir à la chaudière. Si votre chaudière à vapeur ne dispose pas d’économiseur ou si votre économiseur ne fonctionne pas, cela devrait être la première priorité. Les économiseurs économisent le carburant et les effets potentiellement néfastes de l’alimentation en eau froide de la chaudière. Pour des économies substantielles , voyez si un Heatmizer® convient à votre chaudière ou à votre application d’eau chaude domestique.
3. Chaudière à 1 euro sur Montesson : régler régulièrement le brûleur
Un autre problème courant survient lorsque votre chaudière ne reçoit pas la bonne quantité d’air. Pour une combustion correcte du combustible à l’intérieur de la chaudière, une certaine quantité d’oxygène est requise. Si trop peu d’air est présent, le carbone présent dans le carburant ne sera pas complètement oxydé, produisant du monoxyde de carbone. Cela provoque moins de chaleur, car le carburant n’est pas complètement brûlé, ce qui réduit l’efficacité de l’utilisation du carburant. Un air faible génère de la suie, de la fumée et du monoxyde de carbone, autant de facteurs très dangereux. Trop d’air réduit également l’efficacité. L’air supplémentaire est amené dans le froid et envoyé la pile chaude, gaspillant de la chaleur.
4. Chaudière à 1 euro sur Viroflay : Installer un variateur de fréquence
Il n’existe pas beaucoup de ventilateurs de brûleurs ou de pompes sur le marché sans VFD et peu de nouveaux équipements sont installés sans eux. Cependant, si vous n’avez pas entendu parler de VFD ou si votre système ne les utilise pas, prenez-en note. Les économies d’énergie incroyables proviennent d’un concept connu sous le nom de loi d’affinité pour les pompes et les ventilateurs . Essentiellement, si votre système est équipé d’un ventilateur ou d’une pompe de circulation contrôlée par un registre ou une vanne, votre système risque de gaspiller beaucoup d’électricité lorsqu’il fonctionne à des charges partielles. Un VFD permet à votre système de contrôler le débit avec la vitesse du ventilateur ou de la pompe, et c’est là que la magie opère.
5. Chaudière à 1 euro sur Maurepas : Isolez vos vannes
Beaucoup d’usines enlèvent l’isolation des vannes dans la chaufferie pour la maintenance et ne la remettent jamais parce que c’est un problème. Cependant, exposer ces grandes vannes à l’air provoque une perte de chaleur importante et peut rendre la chaufferie insupportablement CHAUDE. Même avec des prix du gaz record, isoler ces vannes avec une couverture amovible Heatmizer® peut économiser de manière significative, améliorer le confort de la chaufferie et réduire le risque de brûlures tout en permettant un accès facile pour la maintenance.
6. Chaudière à 1 euro sur Le Pecq : Nettoyer le coin dur feu
Au fil du temps, de la suie peut s’accumuler du côté feu des tubes de la chaudière, en particulier avec les équipements plus anciens. Cette couche de suie agit comme un isolant, réduisant le taux de transfert de chaleur et augmentant la consommation de combustible. En raison du faible taux de transfert de chaleur, les gaz chauds passent sans transférer la chaleur dans l’eau, ce qui augmente la température de votre cheminée. Le nettoyage et l’inspection des tubes de votre chaudière dans le cadre de l’ entretien régulier de votre chaudière garantissent que la suie reste minimale et améliore l’efficacité globale de la chaudière.
7. Chaudière à 1 euro sur Elancourt : Préchauffer l’air de combustion
Le brûleur doit chauffer l’air de combustion entrant avec la flamme. Si l’air introduit dans le brûleur est plus chaud, il faut moins de carburant pour produire la même quantité de vapeur dans la chaudière. Une augmentation modeste de 40 ° F de la température de l’air frais peut permettre d’économiser 1% de la facture de carburant. Si vous faites fonctionner de grandes chaudières 24 heures sur 24, cela peut vraiment s’ajouter, même avec nos prix du gaz historiquement bas. Dans certains cas, un préchauffeur d’air peut être amorti en moins d’un an.
8. Chaudière à 1 euro sur Bougival : Inspectez régulièrement l’eau de votre chaudière
Garder le côté eau de votre chaudière propre et exempt de fuites nécessite un traitement diligent de l’eau. Inspectez régulièrement l’eau de votre chaudière et nettoyez les pieds de boue ou les tambours de boue pour assurer un bon transfert de chaleur du métal vers l’eau. Si la dureté de l’eau de votre chaudière est trop élevée ou traitée de manière incorrecte, ou si la chaudière n’est pas soufflée régulièrement, une écaille se formera sur les surfaces de transfert de chaleur. Cette échelle empêchera le transfert de chaleur et réduira l’efficacité de votre chaudière. Le tartre empêchera également l’eau de refroidir ces surfaces de transfert de chaleur. Si elle n’est pas traitée, le tartre peut provoquer une surchauffe de la chaudière, entraînant des réparations coûteuses et des fuites.
9 . Chaudière à 1 euro sur Louveciennes : Renvoyer le condensateur à la chaudière
Le condensat se forme lorsque la vapeur transfère sa chaleur et se condense. Il serait irresponsable de gaspiller ce sous-produit car c’est de l’eau propre, sans matières solides dissoutes ni gaz, qui est prête à être réutilisée dans votre chaudière. L’eau est déjà chaude et nécessite donc beaucoup moins de carburant pour la reconstituer en vapeur. La réutilisation du condensat réduit également la quantité d’eau d’appoint, de produits chimiques et de traitement requis pour votre chaudière. Enfin, le réacheminement des condensats dans le système d’alimentation en eau peut réduire les coûts de traitement des eaux usées et d’égout.
Pour une efficacité encore plus grande, envisagez un système de retour de condensat à haute pression sur vos plus grands utilisateurs de vapeur. Ceci maintient votre condensat à une pression plus élevée et, comme il ne clignote pas, vous renvoyez plus d’eau à une température nettement plus élevée directement dans votre chaudière. Contactez le service de construction mécanique pour savoir si cela convient à votre processus.
10. Chaudière à 1 euro sur Velizy : Récuperer la chaleur de la purge de la chaudière
Tout comme le retour du condensat dans la chaudière, récupérer la chaleur de la purge peut augmenter son efficacité. La vanne de purge sert à éliminer l’eau de chaudière contenant des solides solubles et insolubles. Il aide à réduire le niveau de solides dissous dans l’eau de la chaudière afin de prévenir le tartre. Malheureusement, quand il élimine l’eau chaude, il gaspille également de l’énergie. L’installation d’un échangeur thermique de purge, d’un réservoir de détente ou d’une combinaison des deux peut aider à récupérer une partie de cette énergie pour votre système de chaudière. L’utilisation de la récupération de chaleur pour refroidir la purge et réchauffer votre eau d’appoint améliorera l’efficacité énergétique.
11. Chaudière à 1 euro sur Bois d’arcy : Contrôle du taux de purge
La purge élimine les impuretés, telles que la dureté de l’eau, de la chaudière et est nécessaire pour maintenir les surfaces de la chaudière propres. Toutefois, la purge évacue également la chaleur du système. L’eau entre dans le système à froid, est chauffée à la température de la chaudière et est éliminée à chaud. Certaines chaudières sont équipées d’une purge continue qui ne change pas avec la charge de la chaudière. Pour contrôler la chaleur envoyée dans les égouts, la purge ne doit être limitée qu’à la quantité nécessaire pour contrôler les solides dissous. Pour des économies substantielles, contrôlez les solides dissous avec une vanne de purge automatique . En soufflant uniquement lorsque cela est nécessaire, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie sans risquer des dommages coûteux pour votre chaudière.
12. Chaudière à 1 euro sur Carrières sur seine : réduire l’excès d’air
Les chaudières nécessitent un excès d’air pour compléter la combustion. Bien que nécessaire, la quantité d’air en excès peut entraîner des rendements totalement différents pour votre chaudière. Trop peu d’air en excès et la chaudière va accumuler de la suie et du monoxyde de carbone dangereux, tandis que trop d’air en excès réduit l’efficacité. Heureusement, il existe des systèmes de contrôle automatique de la combustion capables de surveiller intelligemment les quantités d’air requises pour vos systèmes de combustion. Comme indiqué ci-dessus, le réglage peut permettre à votre graveur de fonctionner au mieux, mais il se limite au meilleur de ce que votre ancien graveur peut offrir.
13.Chaudière à 1 euro sur Achères : Réduire les reports
Le transfert est de l’eau de chaudière qui laisse la chaudière dans la vapeur mais reste de l’eau. Il transporte des impuretés telles que les solides dissous. Tout d’abord, ces impuretés se déposent ensuite autour du système de vapeur à l’intérieur de dispositifs complexes tels que des vannes de régulation et des régulateurs de pression, causant de nombreux dommages et une maintenance accrue.
En ce qui concerne l’efficacité, cette humidité réduit la teneur en BTU de la vapeur lors de l’utilisation finale. Essentiellement, il s’agit de plus d’eau chauffée dans la chaudière mais n’émettant pas de chaleur utile avant d’aller dans le système de condensation. Le report peut être causé par un certain nombre de facteurs, et la solution dépend de la cause. Pratiques d’exploitation suspectes telles que porter des charges sur un équipement de séparation rapide, à haute TDS ou faible, en tant que coupable.
14. Chaudière à 1 euro sur Vernouillet : Enquête sur le purgeurs
Les purgeurs de vapeur bloqués, usés ou simplement cassés peuvent rester ouverts, permettant à une vapeur précieuse de pénétrer dans le système de condensation. Si vous voulez vous assurer que vous travaillez à plein rendement, inspectez régulièrement les purgeurs de vapeur et remplacez les purgeurs cassés ou collants. Je ne sais pas comment ou je n’ai pas le temps? Nous pouvons détecter et remplacer les pièges défectueux, ce qui vous permet de gagner du temps et de faire économiser de l’argent à votre entreprise. Contactez-nous pour commencer.
15. Chaudière à 1 euro sur Triel sur Seine : réduire l’utilisation de vapeur
Cela peut sembler évident, mais le meilleur moyen d’économiser du carburant et de l’électricité pour votre chaudière est de réduire l’utilisation de vapeur dans vos processus. L’isolation de la tuyauterie et des réservoirs chauffés à la vapeur, par exemple, peut réduire considérablement l’utilisation de vapeur et, par conséquent, la consommation de carburant. Les systèmes de condensation à haute pression peuvent réduire l’utilisation de vapeur dans votre dégazeur ET la consommation de carburant dans la chaudière.