Votre pompe à chaleur à 1€

Remplacez votre vieille chaudière par une pompe à chaleur pour 1 €*
* Test gratuit & sans engagement
selon conditions d’éligibilité

Votre pompe a chaleur à 1 euro avec MaPrimeRénov’

 

pompe a chaleur 1 euro Aujourd’hui , vous pouvez profiter des aides gouvernementales en faveur de la transition écologique . Le gouvernement s’est engagé en effet à financer à travers des aides un grand nombre de travaux d’améliorations énergétiques de l’habitat.
Lancée le 1er janvier 2020, l’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt transition énergétique et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) . 
Elle sert à financer les travaux permettant de réelles économies d’énergie.  Le montant de votre aide dépend de la nature du chantier engagé, de la localisation de votre résidence principale et de votre niveau de revenus.
Parmi les travaux d’améliorations énergétiques, le gouvernement porte l’accent sur le remplacement de votre vieille chaudière par une pompe à chaleur pour 1 euro

1. Une pompe à chaleur en bref :

La pompe a chaleur utilise comme source d’énergie la chaleur extraite de l’air extérieur. Elle permet le chauffage de la maison en hiver, le refroidissement en été, et le chauffage des eaux sanitaires.
Son principe est de prélever les calories contenues dans l’énergie ambiante pour les transformer en chaleur. Grâce aux procédés successifs d’un évaporateur, d’un compresseur puis d’un condenseur l’énergie pompée est ensuite diffusée dans le logement pour le chauffer et chauffer l’arrivée d’eau sanitaire..
L’installation d’une pompe à chaleur à 1 euro air-eau dans votre logement peut vous permettre d’économiser jusqu’à 50 % sur vos factures de chauffage

 

 

1b. Les raisons de remplacer sa vielle chaudière fioul ou gaz par une pompe à chaleur pour 1 euro

 

Outre les aides importantes qui vous sont proposées vous permettant de bénéficier d’une pompe à chaleur pour 1 euro, il y a 3 raisons importantes pour lesquelles ils faut opter pour ce mode d’énergie :

  1. Pour faire des économies d’énergie :
    Aujourd’hui ,La pompe à chaleur fait partie des systèmes de chauffe les plus performants.
    Même si elle a besoin d’électricité pour faire fonctionner son compresseur. Pour 1 kWh d’électricité consommé, environ 3 kWh seront produits : pour le même niveau de confort, vous diminuez donc par 3 votre consommation électrique et diminuez la consommation énergétique nationale.
  2. Pour la préservation de l’environnement :
    L’efficacité des pompes à chaleur permet des économies allant jusqu’à 70% par rapport aux autres systèmes de chauffage et ne nuit pas à l’environnement, tout en exploitant la chaleur contenue dans l’air, source naturelle d’énergie.
  3. Pour bénéficier des bienfaits d’une climatisation l’été
    Grâce à la pompe à chaleur air-air obtenu pour 1 euro, aussi appelée climatisation réversible, vous pouvez produire avec le même équipement la fraîcheur nécessaire en période de forte chaleur.

Vos questions

Quand on parle de systèmes de chauffage , une des questions que l’on peut se poser concerne comment choisir la pompe à chaleur à 1 euro la plus adaptée à nos besoins.

D’un point de vue technique, la pompe à chaleur est un instrument équipé d’un mécanisme capable de transférer l’énergie d’un environnement à basse température vers un système à température plus élevée.

Suivant le même schéma avec lequel une pompe élève un fluide d’un niveau inférieur à un niveau supérieur, la pompe à chaleur, à l’aide d’un système unique, chauffe et refroidit les pièces, tout en produisant l’eau chaude sanitaire nécessaire aux besoins quotidiens.

C’est donc un système utile pour assurer le confort de votre maison ou de votre bureau aussi bien en été qu’en hiver, tout en contribuant au bien-être environnemental et à l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Dans ce guide nous vous expliquerons comment choisir la pompe à chaleur et son fonctionnement, pour vous guider dans l’installation de l’outil qui vous convient le mieux. Commençons tout de suite.

Nous avons dit que le système de pompe à chaleur est parfait pour répondre à tous les besoins de chauffage et de climatisation d’un environnement, assurant un grand confort à la fois à la maison et au bureau.

Voyons maintenant quels sont les aspects à prendre en considération lors du choix d’une pompe à chaleur à 1 euro pour les environnements domestiques, afin de vous guider vers la solution idéale pour vous.

 

5 aspects à considérer lors du choix d’une pompe à chaleur à 1 euro

Maintenant que nous avons vu comment fonctionne une pompe à chaleur qui vous coûte 1 euro , voyons quels sont les 5 éléments que vous devez absolument considérer avant d’en acheter une. Si vous vous demandez comment choisir la pompe à chaleur, faites attention à :

  1. La fonction spécifique que doit remplir la pompe à chaleur
  2. La source d’énergie choisie
  3. Dimensionnement
  4. La puissance calorifique nécessaire
  5. Coefficients COP et SCOP

Voyons maintenant chacun de ces points en détail.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

Le premier aspect à considérer lors du choix de la pompe à chaleur concerne l’usage que vous comptez en faire chez vous, ainsi que les conditions de base de votre logement. En particulier, vous devez vous référer à ces éléments :

  • Quel usage comptez-vous en faire : avez-vous seulement besoin de chauffer votre maison ou même de la refroidir ? Selon la fonction qu’aura la pompe à chaleur, les caractéristiques techniques à considérer dans le choix changent ;
  • Les conditions climatiques du lieu où se situe votre logement : pour les zones froides et humides vous pouvez envisager d’installer une pompe à chaleur hybride. Un spécialiste sera sûrement en mesure de vous donner des conseils en évaluant également cet aspect ;
  • Les caractéristiques de l’environnement domestique : il faudra être clair sur l’espace dans lequel loger la pompe à chaleur. Cette machine nécessite plus d’espace qu’une chaudière et il est donc important de prévoir un environnement ad hoc au sein de votre maison.

La source d’énergie

Une autre question importante à se poser sur le choix de la pompe à chaleur concerne la source d’énergie utilisée. Il existe essentiellement trois types de pompes à chaleur à 1 euro, distingués selon la source de chaleur utilisée :

  • Air-air
  • Eau-air
  • Terre-eau

Dans la grande majorité des cas, l’ air est la source la plus utilisée ce qui permet un excellent rapport performances/prix. Cependant, si nous sommes en présence de basses températures, la pompe à chaleur peut nécessiter la combinaison avec une chaudière.

Si votre maison dispose d’un espace extérieur tel qu’un jardin, vous pourriez opter pour l’installation d’un capteur géothermique, c’est-à-dire un système qui utilise le sous-sol comme source de chaleur, ou un système de puits, pour utiliser l’eau comme source thermique.

Dimensionnement

Étroitement lié au point précédent est celui relatif au dimensionnement , à évaluer en fonction du bilan thermique de votre logement.

Vous pouvez choisir d’opter pour une pompe à chaleur en marche :

  • Monovalent , un système qui considère la pompe à chaleur comme le seul générateur de chaleur. Ce mode est généralement utile pour une installation dans des bâtiments neufs, qui ont (ou devraient avoir) une bonne isolation. Le mode monovalent est également parfait pour les habitations situées dans des lieux aux caractéristiques climatiques non rigides ;
  • Bivalent , c’est-à-dire un système qui accompagne également la pompe à chaleur d’un générateur pour supporter le système. Le mode bivalent est recommandé, par exemple, dans les habitations situées dans des zones climatiques à très basses températures.

La puissance thermique

Quelle est la puissance de pompe à chaleur à 1 euro la plus adaptée à vos besoins ? Eh bien, il existe des pompes à chaleur à 1 euro de puissances différentes, à évaluer en fonction de la taille de l’environnement à chauffer et de l’utilisation que l’on doit en faire.

En général, les systèmes de petite ou moyenne puissance sont les plus courants dans la maison. Ces pompes à chaleur génèrent entre 2,5 et 20 kW de puissance de sortie et peuvent être utilisées pour chauffer de l’eau à usage domestique.

Pour vous donner une idée et un ordre de grandeur, les pompes à chaleur d’une puissance supérieure à 20 kW peuvent chauffer des maisons entières, des bureaux ou même des bâtiments.

Coefficients COP et SCOP

Concernant la pompe à chaleur et laquelle choisir, les facteurs à considérer lors du choix de l’appareil pour votre maison sont les coefficients COP et SCOP .

Le coefficient COP (acronyme de Coefficient Of Performance) est le rapport entre l’énergie utilisée et l’énergie délivrée. Il s’agit donc d’un coefficient de rendement, à considérer pour comparer les luminaires entre eux. Le coefficient SCOP (ou SPF) est en revanche un paramètre de performance saisonnier, qui prend en compte la zone climatique dans laquelle fonctionne la pompe à chaleur.

Nous avons tout dit sur la façon de choisir la pompe à chaleur pour aujourd’hui. Si vous souhaitez économiser jusqu’à 70% sur le gaz , améliorer les performances énergétiques de votre logement en profitant d’une déduction fiscale de 65% prévue par le Compte Thermique, rendez -vous dès maintenant sur notre page dédiée pour un devis gratuit et sans engagement.

Avantages et inconvénients de la pompe à chaleur

 

 

Même si votre pompe a chaleur vous revient à 1 euro, il est important de vous informer sur leurs avantages et inconvenients :

  • Avantages

1. Réduction des coûts de fonctionnement
Les pompes à chaleur sont moins chères à faire fonctionner que les systèmes à combustion. Plus les systèmes sont écoénergétiques, plus les économies d’énergie à long terme sont importantes.

2. Moins d’entretien
La pompe à chaleur qui vous coûtera que 1 euro nécessite moins d’entretien que les systèmes de chauffage à combustion. Régulièrement, une fois par an, certains détails du système doivent être vérifiés, ce qui pourrait être facilement réalisé par vous-même.
Un professionnel, par contre, doit vérifier tous les trois ou cinq ans. contre  an pour une chaudière a gaz

3. Émissions de carbone
Le système de pompe à chaleur réduit vos émissions de carbone et a un taux de conversion efficace de l’énergie en chaleur.

4. Fournir un système de climatisation
Pendant les périodes chaudes de plus en plus fréquente en France, les pompes à chaleur pour 1 euro inversera le processus et agir ainsi comme une unité de climatisation.

5. Longue durée de vie
La durée de vie moyenne se situe entre 20 et 255 ans. Malgré ces chiffres, ils sont une source de chaleur exceptionnellement fiable et constante.

 

  • Inconvenients

Reconnaissant le tout de suite, les inconvénients sont moins nombreux

1. Coût initial élevé
Votre appareil à un coût initial important, sauf que notre offre vous permettra d’avoir votre pompe a chaleur à 1 euro .
D’un autre côté, leurs coûts d’exploitation se traduisent par des économies à long terme sur les factures d’énergie et conduisent à une voie de réduction des émissions de carbone.

2. Difficile à installer
Les pompes à chaleur sont assez difficiles à installer étant donné que des recherches doivent être faites afin de comprendre le mouvement de la chaleur, la géologie locale, en particulier pour les pompes à chaleur géothermiques et les besoins de chauffage et de refroidissement de votre maison.
Nos techniciens installeront votre pompe a chaleur pour 1 euro dans les règles de l’art.

3. Temps froid
Quelques pompes à chaleur rencontrent des problèmes dans les zones froides, ce qui peut finalement endommager le système, de sorte que l’efficacité totale des pompes à chaleur par temps froid ne peut être atteinte. Cependant, il existe des possibilités d’un système de pompe à chaleur amélioré qui surmonte ce problème.

4. Neutre en carbone
Votre pompe à chaleur qui ne coûte que 1 euro dépend de l’électricité pour fonctionner, ce qui implique qu’elle ne sera pas entièrement neutres en carbone.
Cependant, associées à des panneaux solaires, les pompes à chaleur pourraient conduire à une énergie nette nulle .

  • Réglez votre thermostat sur une température. Un ajustement constant peut entraîner des coûts de services plus élevés, en particulier en hiver.
  • Si vous utilisez votre thermostat en tant que type d’abaissement, limitez les abaissements à deux fois par jour, par exemple lorsque vous êtes au travail et lorsque vous dormez.
  • N’abaissez le thermostat qu’à 6 % de la température désirée (environ cinq degrés).
  • Pendant la saison de chauffage, essayez de ne pas régler le thermostat en dessous de 65 degrés.
  • En mode refroidissement, essayez de ne pas régler le thermostat en dessous de 70 degrés. Outre les coûts plus élevés des services publics, cela peut entraîner le gel du serpentin intérieur et provoquer de la condensation dans la maison.
  • Prenez l’habitude de regarder la thermopompe extérieure pendant les mois d’hiver pour des signes d’accumulation excessive de glace ou de neige sur ou autour de la thermopompe. Surtout après un mauvais temps.
  • Si l’appareil est recouvert de glace ou de neige, il doit être retiré pour fonctionner correctement. Mettez le thermostat en position de chauffage d’urgence ou en position d’arrêt et retirez la neige et la glace. Vous pouvez verser de l’eau chaude sur l’appareil pour faire fondre la neige et la glace. Même l’eau froide d’un tuyau aidera, mais n’utilisez pas d’eau chaude.
  • N’utilisez pas d’objets pointus pour ramasser ou faire tomber la glace des serpentins de la pompe à chaleur. Cela pourrait causer de graves dommages et des blessures corporelles.
  • Une fois que l’appareil est débarrassé de la neige et de la glace, remettez le thermostat en mode de chauffage normal. Si l’appareil givre à nouveau, appelez le service.
  • Ne laissez pas l’unité extérieure reposer sous une gouttière qui fuit. Pendant les mois d’hiver, l’eau s’égouttera sur le dessus de l’appareil et gèlera solidement. Cela limitera le débit d’air et entraînera le gel de l’ensemble de l’appareil.

Voici une check-list et quelques conseils pratiques si vous souhaitez entretenir vous-même votre pompe à chaleur à 1 euro.

  1. Pensez à changer vos filtres une fois par an, ou tous les deux ans pour une utilisation légère.
  2. Entretenez le système conformément au manuel de votre produit – Consultez les liens pratiques au bas de l’article pour toutes les grandes marques.
  3. Nettoyez l’unité extérieure chaque fois qu’elle semble sale et assurez-vous que l’eau peut s’écouler librement.
  4. Retirez l’encombrement autour de l’unité extérieure pour éviter que des objets ne soient aspirés par le ventilateur.
  5. Nettoyez délicatement les registres d’alimentation et de retour de votre logement et redressez leurs ailettes si elles sont tordues.
    Le registre est la grille avec des pièces mobiles qui s’ouvre et se ferme avec le flux d’air.

 

Comment nettoyer les filtres de la pompe à chaleur

Si votre pompe à chaleur ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, la cause probable est des filtres bloqués ou obstrués.

Le nettoyage d’un filtre n’est pas une tâche difficile, mais peut nécessiter une échelle si la pompe à chaleur est installée en hauteur sur un mur . Vérifiez votre manuel et suivez les instructions, et assurez-vous de bien fixer l’échelle avant utilisation. Localisez les filtres, comme indiqué dans le manuel, retirez-les, puis aspirez-les ou essuyez-les avec un chiffon humide.

Si vous utilisez la pompe à chaleur régulièrement, vous devez nettoyer les filtres toutes les quelques semaines. Si vos filtres sont propres, moins votre pompe à chaleur aura à faire pour faire circuler l’air dans votre maison.

Comment nettoyer l’unité extérieure

Nettoyez l’unité extérieure avec un tuyau pour éliminer toute accumulation de saleté ou de brouillard salin. Retirez toutes les toiles d’araignées, feuilles mortes, plantes, bâtons ou autres débris qui pourraient obstruer la circulation de l’air. Le nettoyage doit être fait régulièrement si vous habitez près de la mer.

Assurez-vous qu’il y a toujours suffisamment d’espace libre pour que l’air puisse entrer par l’arrière et sortir par l’avant de l’unité extérieure.

Défauts courants de la pompe à chaleur

Si votre pompe à chaleur à 1 euro ne s’allume pas , vérifiez les piles de votre télécommande. Ensuite, vérifiez la boîte à fusibles. Enfin, vérifiez que l’interrupteur d’isolement situé près de l’unité extérieure est allumé.

Si la pompe à chaleur ne chauffe pas, vérifiez que le bon mode est sélectionné, c’est-à-dire le symbole de la chaleur ou du soleil sur la télécommande. Augmentez la température et laissez tourner 30 minutes. Augmentez la vitesse du ventilateur et faites fonctionner pendant 30 minutes. Si le voyant d’alimentation clignote, cela signifie normalement que la pompe à chaleur à 1 euro est en mode dégivrage. Attendez 30 minutes, puis il devrait recommencer à chauffer.

Si le voyant d’alimentation clignote, cela signifie que la pompe à chaleur dégivre automatiquement. Cela se produit généralement pendant les mois les plus froids. Attendez 30 minutes, puis il devrait recommencer à chauffer.

2. MaPrimeRenov’ : Votre pompe à chaleur pour 1 euro, de quoi s’agit-il…….. ?

 

Ma PrimeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).
Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.

 

………et comment ça marche ?

À chaque catégorie de revenus est associée une couleur
1. je remplis le formulaire ci contre pour m’assurer que mes travaux sont éligibles
2. Je suis ensuite contacté par un /une opérateur/trice et je fournis :

•    le dernier avis d’impôt sur le revenu
•    Une adresse mail
•    Les civilités et dates de naissance de tous les membres du foyer.

3. Je prends rendez-vous pour un audit énergétique qui sera réalisé chez moi

4. je serai informé du montant de l’aide auquel je peux prétendre et les travaux pourront commencés
et être réalisés par une entreprise labélisée RGE

Faites le test ici

Chargement

3. Qui peux profiter de l’offre de pompes a chaleur à 1 euro 
Pour être éligible à l’offre à 1 euro, il faut réunir certaines conditions  :

  • Loffre de la pompe à chaleur à 1 euro s’adresse aux propriétaires de maisons individuelles  (car besoin de place à l’extérieur)
  • Avoir comme chauffage une chaudière à énergie fossile
  • Avoir des revenus permettant de bénéficier de MaPrimeRenov

4. Comment profiter de l’offre pompe à chaleur à 1 euro 

Pour profiter de la Prime Énergie + PAC rien de plus simple :

  • Faites une simulation sur ce site
  • Réaliser vos travaux avec un artisan Reconnu Grenelle de l’Environnement ( RGE )

5. Pourquoi nous choisir pour votre pompe à chaleur à 1 euro

Comme pour toute installation de système de chauffage, vous voulez vous assurer de travailler avec une entreprise compétente. D’autant plus avec les pompes à chaleur, où il est particulièrement important qu’elles soient dimensionnées et mises en service correctement.

En effet, si votre pompe à chaleur est sur-dimensionnée, elle va fonctionner trop longtemps durant la période d’hiver ce qui affectera sa durée de vie. Si elle est sous-dimensionnée, ses cycles de fonctionnement seront très courts avec de nombreux redémarrages. Le compresseur va donc s’user prématurément.
En tant qu’entreprise présente depuis plus de 15 ans , nous savons ce qu’il faut pour vous fournir un système efficace qui chauffe efficacement une maison, tout en maintenant des coûts de fonctionnement bas.

Nous sommes là pour vous proposer la pompe a chaleur à 1 euro ou la chaudière à condensation adaptée à votre habitation et vos besoins. Nous concevons tout avec soin, pour une totale tranquillité d’esprit.

Quelles sont les aides en 2022 pour les Pompes a Chaleur ?
Aides 2022 pour les Pompes à Chaleur : MaPrimeRénov : Une aide de l’Etat dont le montant varie de 0 euros à 4364 euros ( ménages très modeste ). CEE : Une aide privée dont le montant varie de 2727 € à 4 364€ selon revenus et bonifications. Eco Prêt à Taux Zéro Une aide au financement : Prêt jusqu’à 10 000€ sans intérêt et enfin une TVA réduite à 5.5 % au lieu de 20%

Comment bénéficier des aides pour l’installation d’une pompe à chaleur ?
Faire votre demande d’aide avant la signature du devis de vos travaux. Faire faire les travaux par un artisan agréé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et ayant la qualification Qualipac . Toutes les pompes à chaleur ne vous permettant pas de profiter des aides de l’État. Aussi, lors du choix de votre PAC, vérifiez son éligibilité. »